Une histoire d'amour...

Aussi pur que bio ! Agnès et Pascal, PRUKIBIO et la Minoterie de Nérac

Un couple, une seule vision, la même conception du commerce : une façon de travailler à l’unisson.
Deux métiers complémentaires qui nous ont rapproché : le commerce et l’alimentaire.
Pascal, producteur et commerçant de père en fils,
Agnès, 20 ans de grande distribution
Ce qui nous motive ? L’amour du partage, créer du lien, être au plus près des gens et parfois lier des amitiés, satisfaire au mieux la clientèle, établir une confiance réciproque...
Pascal, depuis des années travaille avec des producteurs du sud-ouest, il sillonne ainsi la région et découvre leur façon de travailler, leurs cultures, leurs vergers : leurs petits coins de Paradis.
Moi, après 20 années dans la grande distribution, j’ai terminé ma carrière en tant que "manager frais". J’ai appris tellement pendant toutes ces années, pour moi ça été la meilleure école dans beaucoup de domaines professionnels comme le commerce, la vente, la négociation, l’agencement et j’en oublie ! Mais ça a été aussi une sacrée aventure humaine et sociale : disponibilité, écoute de l’autre, analyse des comportements, des besoins, savoir travailler en équipe, « créer » de la cohésion humaine et sociale…

Puis j’ai voulu partager la passion de Pascal, être au plus près de la terre, des cultures et de la production tout en restant au service et au contact direct de la clientèle : je me suis donc lancée sur les marchés.
Marchés sur lesquels nous proposons les produits cultivés par Pascal ainsi que les fruits et légumes de saison de nos partenaires qui viennent compléter notre étal.

Vient alors le temps des discussions autour d’une passion commune, du partage, les idées fusent, les projets se créent, se concrétisent : PruKiBio et la Minoterie de Nérac voient le jour.
Notre amour de la nature, de l’artisanat et de l’authentique nous mènent tout naturellement à l’acquisition d’un moulin à meule de pierre. Dorénavant, à la Minoterie, on fabrique directement la farine et les pâtes sèches bio vendues sous diverses formes sur place à la boutique, côtoyant les jus de pommes, les pruneaux, et toute une variété de fruits et de légumes de saison issus de l’agriculture biologique.

Petite nouveauté au début de l’année 2020 : les visites de groupe, pédagogiques et conviviales, elles permettent de découvrir notre parcours, « du blé aux pâtes sèches, du champs à l’assiette ».

La Minoterie n’est pas tout à fait terminée, elle est en constante évolution, nous avons des projets pleins la tête, nous prenons juste le temps de les réaliser …

Agnès

Une vraie histoire d'amour
Suivez-nous